Poêles à bois Mini Arcade Arcade

Convection

 

Ce poêle est également radiant par défaut. Il possède cependant une technologie principale basée sur un principe simple de la physique. Un front d’air chaud qui rencontre un front d’air froid va créer une zone dépressionnaire, entrainant vents, pluies et tempêtes...
Vous avez tous entendus cette phrase en regardant la chaine Météo. Ce principe a été appliqué par deux grands fabriquants mondiaux du poêle à Bois, Bruno étant l’un de ces deux acteurs.

En effet le front froid représenté par l’air frais de la pièce, se trouve sous le poêle à bois. Le coeur du foyer (front chaud) se trouve à l'intérieur du poêle.  Le lit de cendre d’une épaisseur de 5 à 10 cm, (de température régulière) représente la zone de rencontre. Un échangeur d’air, fait le tour du foyer. Il va donner cette forme et ce look au poêle. Cet échangeur qui fonctionne par dépression thermique va assurer l’aspiration de l’air frais. Au contact de la paroi du poêle et tout au long de son aspiration, l'air  va ressortir chaud en créant un vortex naturel dans la maison et la chauffe possible de 4m3 d’air par minute.

Ce type de poêle est le plus efficace et le plus adapté lorsque l’on veut adopter le chauffage par le bois comme énergie principale. La chaleur est douce et diffuse dans l’intégralité de la maison, pour autant que rien n’entrave la circulation d’air dans les pièces. Ces poêles peuvent gérer de grands volumes et ils sont idéals dans les pays froids, pour tous les sites autonomes, nécessitant de brûler n’importe quelles essences ou types de bois. Ce sont les plus économes en achat de matière (stères de bois et types de bois) et grâce à leur système de bi combustion vous pouvez totalement contrôler leur puissance afin d’obtenir des foyers de plus de 10H d’autonomie en consommant  20 à 30% de moins que les autres technologies. A l’entretien ils sont tout simplement magiques puisque qu’un foyer normal radiant ou à accumulation (en fonction de votre utilisation) nécessitera un décendrage tous les 2 ou 4 jours, alors que ces derniers ne nécessiteront que 5 à 8 décendrages pour l’intégralité de la saison !!!!  

Tous les utilisateurs et propriétaires de ce type de poêle vous vanteront leur performance, leur douceur de chauffe absolument unique est homogène dans toute la maison. Il est difficile de passer à une autre technologie quand vous avez goutté à la meilleure…

La tester c’est assurément l’adopter que ce soit en rénovation ou dans le neuf. 



Poêles à bois et inserts - MC Distribution - 37000 Tours

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web