Poêles à bois Mini Arcade Arcade

Radiation

 

Ces poêles possèdent généralement une large surface vitrée qui chauffe par contact de l’air. La technique de chauffe est comparable à la  radiation du soleil qui chauffe très vite et très fort à l’endroit où il rayonne.

Le plus souvent utilisé comme chauffage d’appoint, ils permettent une montée en chauffe rapide de la pièce principale, en bénéficiant d’une belle flambée.

Le point de vigilance doit être porté sur le dimensionnement (en puissance) du poêle qui sera installé dans la pièce à chauffer (peut être sur ou sous dimensionné). Ce type de poêle ne possède pas de technologie de brassage de l’air et les variations de température peuvent être importantes, entre la pièce où se trouve le poêle, et les autres pièces de l’habitation (à l’étage par exemple).

Il devient efficace couplé à un système de VMC double flux et pour des puissances modérées, si vous voulez en faire un système de chauffage principal.  Cette technologie est la plus énergivore des trois. C’est elle  qui consomme le plus de bois et dont la puissance de chauffe est la plus difficile à contrôler, mais également celle qui offre les plus belles flambées. Cette technologie est celle que possède tous les poêles à bois par défaut puisqu’ils sont tous chauds au toucher et que de ce fait ils rayonnent. Elle représente 96% de l’offre des produits du marché. Il sera déterminant pour vous de regarder le rendement du poêle choisi ainsi que la puissance de celui ci. 



Poêles à bois et inserts - MC Distribution - 37000 Tours

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web